Mathilde Pasquier

Publié le par jmw


Née en 1975, Mathilde Pasquier a commencé l'étude du violon au CNR de Rueil-Malmaison en 1986. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Région  de Paris dans la classe d'Huguette Déat où elle obtiendra un premier prix d'excellence en 1993. La même année, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris successivement dans la classe de violon et de musique de chambre de Gérard Jarry et de Régis Pasquier. Elle y obtiendra un premier prix de musique de chambre en formation trio avec piano ainsi qu'un premier prix de violon (dans la classe de Régis Pasquier).

Par la suite elle entreprend un cycle de perfectionnement au Conservatoire de Rotterdam dans la classe de Jean-Jacques Kantorov.

Elle partage sa passion de la musique entre la découverte du répertoire symphonique au sein des plus grands orchestres (Orchestre National de France, Opéra National de Paris, Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre de Paris, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre de Poitou-Charentes, Orchestre de chambre Pélléas, Ensemble Orchestral de la Baule), et la musique de Chambre (festival de Vigan, festival du parc floral de Vincennes, festival des grands crus de Bourgogne, Salle Cortot, Centre Sydney Bechet, les virtuoses de France, l'académie Maurice Ravel, festival d'HIx, les rencontres de Belaye).

Publié dans Biographie

Commenter cet article