Supër Rail Band de Bamako

Publié le par jmw

Djelimady Tounkara - Guitare
Mousa Diabate - Guitare
Mountaga Diabate - Voix
Samba Cissoko - Voix
Fotigi Keita - Basse
Bamba Dembele - Percussions
Sekouba Camara - Percussions
Maget Diop - Batterie


Voilà plus de 30 ans que le Super Rail Band a vu le jour en faisant vibrer les clients et le public toujours plus nombreux du célèbre buffet de l’hôtel de la gare à Bamako.

Premier groupe de «folklore modernisé» comme on appelle alors la musique africaine électrifiée, il a fabriqué une superbe machine à danser en transposant le groove mandingue sur des instruments modernes. Imaginez la chaleur bienfaisante du soir, d’immenses arbres protégeant le pittoresque Buffet-Hotel de la gare, et le Super Rail Band qui propulse sa musique incandescente...Du soleil dans la tête, et des fourmis dans les pieds, vous êtes à Bamako au Mali.

Bien sûr la formation a changé depuis sa création, permettant à des artistes tels que Mory Kante ou Salif Keita de s’affirmer en solo sur la scène internationale, évoluant au rythme des envies et des aspirations des uns et des autres, mais toujours vivace.

Aujourd’hui, son leader historique, le guitariste virtuose Djelimady Tounkara, continue d’impulser toute sa vitalité à cet orchestre mythique. La musique reste profondément ancrée dans la tradition mandingue, puisant ses mélodies dans les patrimoines dogon, bambara, malinké, ou peulh. Mais avec ses voix haut perchées et ses lignes ondoyantes, ses percussions frénétiques et ses riffs de guitare ébouriffants, la locomotive d’or de Bamako nous emmène également aux confins du rythm’n blues, de la rumba ou de la salsa.

http://www.runprod.com


Publié dans Biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Carène 05/05/2011 14:30


Le Super Rail Band de Bamako est en concert à La Carène de Brest, le vendredi 27 mai 2011 à 20h30. Cette "Nuit au Buffet de La Gare de Bamako" arborera des couleurs africaines avec DJ Wonderbraz,
Djelimady String Theory et Moukatala !

15/18€ en loc (+ frais), 18/20€ sur place

La Carène - Salle de Musiques Actuelles
Port de Commerce - 29200 BREST
02 98 46 66 00 - contact@lacarene.fr

Toutes les infos sur : http://www.lacarene.fr/index.php?id=2120